VOUS SOUHAITEZ NOUS SOUTENIR ?

 

Nous acceptons les dons matériels et  les soutiens financiers qui nous permettrons de compléter nos envois annuels.

 

N'hésitez pas à nous contacter.

 

Nous proposons aussi une sélection d'articles confectionnés par nos soins et tous personnalisables.

Paradis d'enfants

Maritta Frem , la directrice fondatrice (centre), Christiane Khlat du Bureau Directeur (droite).
Maritta Frem , la directrice fondatrice (centre), Christiane Khlat du Bureau Directeur (droite).

  Le texte qui suit est extrait du site internet de l'école "Paradis d'enfants". Il exprime à merveille  toute la philosophie de l'établissement  et de toute son équipe éducative qui développe une impressionnante énergie pour mener à bien leur mission éducative.

 

" Paradis d'Enfants primaire semi-gratuit à support communautaire, a été fondé en 1997 dans le seul objectif d’éduquer les enfants de familles démunis du Liban, quelque soit leur milieu, leur religion ou leur statut social. Nous croyons au droit à l’éducation de tout enfant.

 

Paradis d’Enfants est né pour servir la cause de l’enfance et les parents en détresse incapables de subvenir à l’éducation de leurs enfants. Après dix ans d’actions éducatives sur le terrain notre identité propre s’est forgée en une constatation que notre rôle va au delà  de l’éducation apportée aux jeunes générations, au delà du soutien moral et financier que nous pourvoyons aux familles de nos élèves, pour devenir une mission de sensibilisation de la société civile et l’implication de la population locale actrice, qui est la vraie résultante de notre travail. Un travail unique en son genre au Liban.

Nos élèves suivent une scolarité de qualité où nous formons notre jeunesse à un enseignement académique scientifique en trois langues : arabe, français et anglais, un enseignement civique ou règne au quotidien la culture du respect de l’autre, de l’appartenance et de la citoyenneté.

Faire des enfants démunis des bâtisseurs de demain.
L’œuvre du Paradis est d’avoir des conditions d’enseignement qui permettent aux élèves les plus démunis et dans des situations de pauvreté extrême des chances de réussir. Il entend inscrire son action dans la durée, former des hommes responsables et procurer:
Le droit à l’éducation de tout enfant démuni.

 

  C’est à travers la générosité des donateurs, des parrains et le support des bénévoles que ce rêve devient réalité."

 

 

  En 2009 et 2011, l'ancre bleue a eu l'occasion de collaborer en fournissant une bibliothèque à l'école et un lot de jeux d'éceil pour les classes maternelles.

 

Une petite pierre de plus à l'édifice ...

Pour démarer le diaporama veuillez cliquer sur la flèche de droite.