VOUS SOUHAITEZ NOUS SOUTENIR ?

 

Nous acceptons les dons matériels et  les soutiens financiers qui nous permettrons de compléter nos envois annuels.

 

N'hésitez pas à nous contacter.

 

Nous proposons aussi une sélection d'articles confectionnés par nos soins et tous personnalisables.

L'étoile du berger, Saint Vincent de Paul

Depuis 1994, madame Debbané dirige la garderie Saint Vincent de Paul "L'étoile du Berger".

 

Sur son site libanais la Société Saint Vincent de Paul résume sa philosophie :

" Une garderie est une amorce miniature d’une vie sociale. Les notions de camaraderie, de partage de jeux, d’esprit de groupe et de courtoisie y sont soigneusement plantées comme des graines que nous arrosons et que nous surveillons avec patience et soin.


Ces petites pousses seront notre société de demain et c’est en insufflant de la tendresse et de la joie dans leurs coeurs que nous espérons les sortir de leur misère, pour qu’ils deviennent un jour des adultes responsables, autonomes et de fervents croyants. La cotisation y est symbolique. "

 

La garderie accueille un maximum de 25 enfants entre 40 jours et 3 ans pour répondre aux besoins de maman en nécessité de travailler et qui n'ont pas d'autres moyens de garde.

 

Le soir, des bénévoles assurent un accueil pour les enfants  de 5à 14 ans. Trois professeurs assure un étude en bonne et dûe forme. des sorties sont aussi organisées à l'attention de ces jeunes.

 

En 2009 2010 nous avons apporté au centre un lot de matériel de puériculture et de jeux pour la petite enfance. Pour les jeunes du soir, nous avons fournir un lot de jeux de société et des livres bibliothèques.